Client TCP en mode connecté :

Client TCP en mode connecté :

by FATIMA MORADJI -
Number of replies: 2

Client TCP en mode connecté :

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

#include <string.h>

#include <unistd.h>

#include <arpa/inet.h>

 

int main() {

    int clientSocket;

    struct sockaddr_inserverAddr;

    char buffer[1024];

clientSocket = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);

    if (clientSocket == -1) {

perror("Erreurlors de la création du socket");

        exit(EXIT_FAILURE);

    }

serverAddr.sin_family = AF_INET;

serverAddr.sin_port = htons(8080); // Port du serveur

serverAddr.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1"); // Adresse IP du serveur

 

 

    if (connect(clientSocket, (struct sockaddr*)&serverAddr, sizeof(serverAddr)) == -1) {

perror("Erreurlors de la connexion au serveur");

        exit(EXIT_FAILURE);

    }

 

 

strcpy(buffer, "Hello, serveur !");

    send(clientSocket, buffer, strlen(buffer), 0);

 

recv(clientSocket, buffer, 1024, 0);

printf("Réponse du serveur : %s\n", buffer);

 

    // Fermeture du socket

    close(clientSocket);

 

    return 0;

}


In reply to FATIMA MORADJI

Re: Client TCP en mode connecté :

by Faten Hadil LABANI -
*Ajouter la bibliotheque : #include'sys/socket.h'
*Ajouter la bibliotheque : #include'sys/typest.h'
*Ajouter la bibliotheque : #include'netinet/in.h'
*Ajout de l'espace entre struct 'sockaddr_in' et 'serverAddr'lors de la déclaration de la structure : struct sockaddr_in serverAddr;
*Utilisation de 'sizeof(buffer)' au lieu de '1024' pour la taille dans recv pour garantir que la taille est correcte : recv(clientSocket, buffer, sizeof(buffer), 0);
In reply to FATIMA MORADJI

Re: Client TCP en mode connecté :

by Nour Elhouda DJELLOULI -
1)#include'sys/socket.h' pour socket
2)#include'sys/typest.h' pour socket
3)#include'netinet/in.h' pour AF_INET
4)Ajout de l'espace struct sockaddr_inserver Addr;
5) recv(clientSocket, buffer, sizeof(buffer), 0);