Compte rendu du « travail des enfants »

              Le travail des enfants est un phénomène très répandu dans le monde entier. Ce phénomène inflige beaucoup d’impacts[a1]  négatifs. Ces derniérs [a2]  ayants plusieurs raisons. alors[a3]  [p]quelles[a4]  sont ces impacts et qu’est ce qui les a causés ?

              D’abord, les familles pauvres poussent leurs enfants à travailler, a[a5]  cause de la pauvreté et la famine et c’est ce qui gâche leur enfance. Les enfants doivent soutenir  leurs parents  et leur survie dépend de leur travail. et [a6] ça fait condamné les enfants à demeurer toute sa vie un travailleur pauvre.

           En outre, Les[a7]  systèmes éducationnels faibles  jouent un rôle sur le travail des enfants, parce qu’il y a aucune prise de conscience ou sensibilisation des enfants à ce comportement. Ce dernier rend les enfants non seulement un travailleur incapable mais aussi un enfant analphabet, ça qui augmente l’analphabétisme.

         Pour conclure, le travail des enfants est un mauvais comportement causés[a8]  par la pauvreté et il ne résoudre[a9]  pas la pauvreté, et le[a10]  systèmes  inadéquats.[mais quand les lois et les réglements  être rigoureuse et respectable[a11] ].

Réécriture et amélioration du texte par les étudiants.


 [a1]v

 [a2]O

 [a3]O

 [a4]G

 [a5]O

 [a6]O

 [a7]O

 [a8]G

 [a9]G

 [a10]G

 [a11]V (mal formulation ou impropriété)

Modifié le: samedi 6 mai 2023, 11:36